Partenaires

Association La Machine

DINTEC est adhérent de l’Association La Machine qui est à la fois une compagnie de théâtre de rue et un espace de création et de recherche sur l’aménagement urbain. La Compagnie La Machine a notamment créé et fabriqué « Les machines de l’île » qui représentent un lieu emblématique du patrimoine industriel et portuaire de la ville de Nantes.

DINTEC intervient en ingénierie dans le développement de nouveaux animaux mécaniques de la compagnie La Machine et participe aux évolutions technologiques des machines existantes.

 www.lamachine.fr

association-machines
©Photo Jordi Bover- Long Ma Cie La Machine
 
 
 

iD4CAR

DINTEC est adhérent de cette association qui est reconnue pôle de compétitivité. Elle a pour ambition de développer l’innovation et la compétitivité de l’ensemble de la filière véhicules et mobilités durables en Bretagne, Pays de la Loire et Poitou-Charentes.

Dans ce cadre, DINTEC participe aux évènements locaux animés par iD4CAR : ateliers de partage des nouvelles innovations (exemple : télématique), salons, visites d’entreprise et partage de bonnes pratiques, …

www.id4car.org

 
 

AXEMA

Union des Industriels de l'Agroéquipement

DINTEC est membre de l’AXEMA depuis juin 2015. Ce syndicat des industriels de l'Agroéquipement regroupe les constructeurs français et internationaux de matériels agricoles des différentes filières de la production agricole, végétale et animale, ainsi que les producteurs de matériels pour l'entretien des espaces verts.

Dans ce cadre, DINTEC participe à la plateforme mutualisée RobAgri, dont l’objectif est de mutualiser des travaux menés quant au déploiement de la robotique dans le secteur agricole.

www.axema.fr

axema
 
 

CISMA

cisma

Syndicat des constructeurs d’équipement pour la construction, les infrastructures, la sidérurgie et la manutention

Membre de la Fédération des Industries Mécaniques (FIM), le CISMA est une organisation professionnelle, dont DINTEC est adhérent.

Le syndicat rassemble les entreprises, installées sur le territoire européen, qui conçoivent, produisent et commercialisent des équipements pour la Construction, les Infrastructures, la Sidérurgie et la Manutention; il regroupe également les fournisseurs de composants et d'équipements spéciaux pour ces matériels.

Le CISMA compte aujourd'hui 200 adhérents - PME, PMI et filiales de groupes internationaux - qui emploient quelques 30 000 personnes en France. Ces entreprises exportent 69 % de leur production et réalisent un CA de 7 milliards d'euros.

Dans ce contexte de globalisation et d'accroissement des échanges commerciaux, le CISMA entend remplir 4 missions essentielles :

  • rapprocher les acteurs de la profession,
  • défendre les intérêts de ses adhérents,
  • conseiller les décideurs,
  • valoriser les différents secteurs d'activité.

www.cisma.fr

Nos applications