Si certaines bécane m'avait laissé sur ma faim au niveau moteur (monster, cb1000), celle ci se réserve une agréable surprise, voici enfin ce que j'attends d'un roadster dit sportif, monté en 4 pattes, un moteur disponible, rageur, qui monte en regime dans un bruit sublime, une position un … Mais la réponse est très simple (sans parler des 125cv de la FJ) : jante 17′ pour la XJR / jante 13′ pour la FJ1200. En effet, c'est parfois également l'ergonomie, l'équipement et le type de conduite induit qui font d'un roadster, un roadster sportif. Suzuki B-KING 1300 2008 - Fiche moto - Le moteur le plus puissant de l'époque boosté par un compresseur, c'était l'ébauche d'un super street fighter. Gros roadster ou 600 sport [finalement un R1 2006] La moto. Difficile donc de faire le tri dans toute la production actuelle, on retrouve en effet toutes sortes de roadsters, mixant les influences et les technologies. Quelques exemples de basiques : Les roadsters 600 de moins de 85 chevaux (La Suzuki Bandit entre donc dans cette catégorie, même si elle affiche de très bonnes qualités en tourisme). Fidèle au refroidissement par air et huile, l'imposant 4 cylindres à injection prend place dans un classique cadre tubulaire où s'ancrent d'excellentes suspensions. Nous avons donc fait un choix très partial et regroupé les différents traits de caractère des roadster, puis essayé d'extraire une tendance afin de créer artificiellement des familles. La levée de panier est progressive et se sent bien. La jonction d’une Yamaha XJR, gros roadster massif et coupleux, à un panier « familial/sportif » comme le GX Racer est une réussite. Troisième catégorie : les maxi roadsters. Les adeptes de la conduite cheveux au vent pourront regretter ce choix plus enfermé mais il permet à la MX-5 de prendre une autre allure. Bien réglé, il tient très bien la ligne droite et est très sain en virage, sans roulis intempestif, malgré l’absence de barre antiroulis. Suzuki SV 650, Bandit 650 et maintenant Gladius (SVF 650), Kawasaki ER-6 N et S (y compris modèles 2009), Honda CBF 600. L'ammortissement est réglables dans tous les sens sur la fourche et tu as de gros freins pincés par des étriers 6 pistons! D'une part pour ne pas être frustré si je reste dans la légalité, d'autre part, parce qu'une machine bridée risque de ne pas être débridable légalement après la fin de la limitation, ayant été homologuée en 100 cv. Du coté de chez Yam je n’aime pas l’esthétique du 1000 Fazer, et si la 1300XJR est vraiment belle, sa consommation excessive ne m’attire guère en ces temps de pétrole fou. Nous ne parlerons pas ici des Café racers, une catégorie de roadsters relevant d'avantage de la préparation ou de la série limité que de la grande production (mis à par peut-être la Buell XB 1125 CR ou encore la Triumph Thruxton), afin de leur consacrer une rubrique à part, ils le méritent. Un beau panier familial aux prétentions plus sportives que d’autres. Ducati le propose en trois finitions : … Après y'a plus les motos typée roadster comme les … Les roadsters en version "S"disposent parfois d'un rapport de transmission finale rallongé, leur permettant de profiter au mieux de leur supplément de protection en autorisant des vitesses supérieures aux versions "N". D'une manière générale, nous avons donc extrait trois tendances actuelles : Première catégorie de roadsters : les roadsters basiques ou basics. S'ils en sont pas faciles à assurer pour un débutant, ils n'en sont pas moins très fortement représentés, comme en témoigne la meilleure vente moto en 2007/2008 : la Kawasaki Z 750. Le moteur bicylindre en ligne, réactif et coupleux, est commandé par un système d'accélérateur à commande électrique, 4 modes de conduite, le contrôle de couple sélectionnable Honda (HSTC) et … Ils en repennent le cadre, tout du moins le type de cadre, et le modifient légèrement pour privilégier la maniabilité et la vivacité, si vous avez de la chance. ... du lot. 1995 Porsche 968 Roadster Numéro de série ... Ce moteur est très coupleux avec sa levée de soupapes variable, il était aussi le plus gros du monde en quatre cylindres à essence. Roadster neo retro au gros coeur , coupleux , facile et performant , confortable et fiable , économique et superbe , bon état d'origine avec porte paquets + top case , petit prix ! Ils constituent autant une entrée de gamme qu'une moto économique, et leur tarif neuf est généralement situé aux alentours de 5 ou 6000 €. Le marché appréciait grandement la XJR 1 300 - il va adorer le 1400 GSX. Si les fans connaissent la participation de Energica en MotoGP, la gamme routière est encore peu diffusée. Salut,un bicylindre de 600,650 est bien coupleux et sympa en plus pas lourd,et en occas tu as du choix SV,Mostro,DL,et avec une large fourchette de prix. La partie arrière a été retravaillée jusqu'à obtenir un résultat parfaitement intégré à la ligne. Twin coupleux ... 1993-2020 : épisode 12 le gros moteur Honda RFVC 100*82 suite et fin. Ce moteur, c'est comme un Gremlins. Pour atteindre ces valeurs, la "big" Z fait appel au moteur "superchargé et équilibré" de la Ninja H2 SX, issu de la sportive Ninja H2 et reconfiguré pour doper ses bas et mi régimes. Difficile de s'y retrouver, on vous propose une sélection où c'est vous qui définissez les critères. Le réservoir semble monter jusqu’au menton, et les énormes pots rehaussés contribuent à ces lignes monstrueuses. Il se présente comme un attelage […] Continue Reading. J’entend par là que cette moto à toutes les saveur et la recette d’un bon gros roadster avec son guidon naked, son gros moteur bien coupleux, une sonorité bien rauque et une position de conduite légèrement sur l’avant mais plutôt droite… quel pied ! Oui, sauf que le moulin du roadster est plus coupleux : 137 Nm, contre 114,9 pour la sportive. Pratiques, souvent progressifs, ils ont les faveurs des « roule toujours » de par leur polyvalence, et celle des débutants de par leur facilité et leur tarif raisonnable, tant à l'achat qu'à l'assurance. D’ailleurs le panier est bien conçu, doublé et matelassé. Coupleux à souhait, ils ont de gros moteurs, sont particulièrement coupleux, confortables et ont pour vocation de devenir des moulins à sensations. On retrouve ici le pétillant petit 3-cylindres essence 1.2 PureTech 110 ch auquel les gros rouleurs préfèreront le plus puissant, et coupleux, 1.6 BlueHDi 120 ch. 3 BMW R 1200 GS : 77/100 Moteur : 15/20. L’attelage est sympa, vraiment joli, stable et sécurisant. Le XJR m’a semblé tirer un peu trop long. Un roadster … Pour grossir le trait, on est sur un cruiser avec la GT et sur un gros roadster avec la R. Première enclenchée, c’est parti. Les roadsters sportifs ont également un moteur repris aux sportives, moteur retravaillé pour fournir plus de puissance et de couple à bas et mi régimes. Et c'est le cas des trois machines qui composent ce top 3 . Avec 76 lb-pi extraits dès 3750 tr/min, le V-Twin de 1200 cc de la Roadster est le plus coupleux de la gamme Sportster. L’attelage gagne en maniabilité mais dans certains virages, il a une tendance au guidonnage. Selon que vous choisissez la GSX-S1000 ou la version F entièrement carénée, la Suzuki dévoile sa double personnalité. Plus en phase avec ce que j’attends d’un roadster 1000 en full, je place le Z1000 en troisième position perso. Ses suspensions de pointe entièrement réglables (WP) dessinent des trajectoires millimétrées, un régal pour les sportifs. Pas toujours accessibles, mais particulièrement jouissifs. Par Draaghan, le 19 février 2015 dans Attelages 0. Comparatif gros roadsters - Adrénaline en tube! L'air de famille est immédiatement visible, mais la Rebel CMX1100 a beaucoup plus à offrir. GT ou roadster sportif hyperactif ? A peine démarré et parti qu’un détail me chagrine : une fixation du panier sur le châssis passe pile-poil au dessus du repose-pied conducteur. Honda-Forza-750-2020-promo essai from MEDIAPROD on Vimeo. Il faut trouver une position pas très naturelle pour la cheville. Si en plus ils sont équipés de composants haut-de-gamme, ça fait une excellente note ! Personnellement, je dois avouer que j’ai un faible pour le roadster qui correspond parfaitement à l’image que je me fais d’une moto passion. Sur petite route viroleuse, le comportement de l’attelage est sécurisant et permet d’attaquer gentillement en solo. Yamaha FJ 1200 – Side Bike Comète. sapetoku. … SK01 125 2020 : Orcal passe la vitesse supérieure | TEST. GX, qui a fermé ses portes en 2003, a revendu ses moules à DJ Construction. Je m’attendais à du gros couple bien gras mais finalement le FJ1200 Comète est bien plus joueur. Mais nous n’allons pas nous arrêter pour si peu ! A la différence d'une partie des roadsters grosses cylindrée de cette gamme de prix, son moteur vient d'une routière, donc non seulement il est coupleux, mais en plus ca pousse bien dans les tours aussi! Roadster et carénage ça colle pas ensemble. | TEST, Voge 300 AC 2020 : classique, c’est chic ! | TEST. D'années en années, les constructeurs ajustent les cartographies, modifient pour la plus grosse sensation. La jonction d’une Yamaha XJR, gros roadster massif et coupleux, à un panier « familial/sportif » comme le GX Racer est une réussite. R1200R BMW : le gros roadster qui mérite un second essai C’est à vrai plaisir de sauter d’un virage à l’autre. Leur tarif reste cependant plus attractif, sans que leurs nombreuses qualités (ou à fortiori aspects pratiques) en pâtissent. Voici la liste des motos les plus coupleuses. Il se présente comme un attelage sans superflu mais confortable, prêt à voyager ou à arsouiller. Les réactions du public auront mis 6 ans à convaincre Suzuki - Mais pour 2007, le constructeur sortira enfin en série la B-King, avec le nouveau 1340 cc de l'Hayabusa ! Pluie, froid : comment rouler à moto en automne et en hiver, Casque sportif Roof RO200 Troyan I TEST EQUIPEMENT, Les roadsters basiques (ou entrée de gamme). et un couple de 238 Nm. Une machine lourde, physique mais tellement plaisante et attachante à emmener. Bref, l’attelage est stable, agréable et s’emmène très bien. M… Une dernière petite remarque sur le moteur. Alors que les Harley évoquent souvent chrome, bruit et moteur coupleux mais placide, la V-Rod Muscle incarnerait presque l'opposé : râblée comme un Pitt-Bull et inspirant autant de respect, l'américaine envoie de surcroît du très gros gaz. Vous devez être connecté pour publier un commentaire. Les constructeurs rallongent également parfois l'empattement des roadsters carénés, afin d'augmenter leur stabilité et de réduire légèrement leur vivacité. Ils sont plus près, un peu plus vers la verticale sur la R. Le guidon est large et bien cintré sur les deux versions, celui de la GT revenant plus vers le pilote. Le numéro 1 des sites moto. Le concept de cette petite roadster était loin d'être mauvais, et même plutôt plaisant (faisant les joies de Richard Hammon dans l'émission Top Gear), jugez plutôt : un châssis monocoque en fibre de carbone n'accusant même pas la tonne sur la balance, animé par un 4 cylindres 1,75 litre turbo développant 237 ch. Invité ... Mais si tu veux rester dans du 4cylindre et que tu cherches du coupleux, alors je ne dirais qu'une chose XJR1300 Powaaa . Quelques exemples de roadsters sporitfs : De plus en plus nombreux, les roadsters sportifs constituent presque aujourd'hui (2008) la majeure partie de l'offre. Honda a dépouillé et allégé autant que possible son gros roadster sportif, la CB 1000 R, pour aboutir à cette machine musculeuse et râblée, dotée d'un moteur puissant et coupleux. Un look dénudé un poil rebelle, un moteur qui pulse et une partie cycle de sportive. Et cela devrait lui offrir la possibilité de retrouver sa place au cœur du segment roadster. Ca c'est du gros gros gros roadster : Les essais presse disent avare en sensations Qui m'en prète un pour que je vérifie . Un petit reproche sur le réglage de la chasse de la roue avant qui a été réduite. D'une manière générale, les "basiques" (de moins en moins basiques en fait) ont fait ces dernières années un bond en avant qualitatif, rejoignant presque les roadsters sportifs en terme de qualités dynamiques, tout en conservant leur facilité de conduite et leur confort. gok38qw. Pas dangereux mais un peu désagréable. Ce gros scrambler développe 86 ch à 7500 tr/mn et 88 Nm de couple à 4750 tr/mn et ne tracte que 211 Kg tous pleins faits. C’est réellement un très gros roadster qui en impose. Atelier – Elefant 900 (3) : remplacement du démarreur, Restauration – XJ 650 (3) : surtension électrique, Restauration – XJ 650 (2) : peinture et sellerie. Bref après cet essai j’ai profité d’un RTT pour aller sur Valence essayer du gros roadster coupleux. L’attelage est très sécurisant. Lorsque cette jolie Yamaha XJR 1300 – GX Racer est arrivée au boulot, je n’ai pas pu résister. Malin, le Scrambler Ducati offre toutefois au citadin un petit goût d'aventure, avec ses gros pneus, son nouveau moteur de 1 100 cm3 coupleux et sa bonne bouille, comme raccourcie à l'arrière. Et s’il manque un peu d’équipement (vide-boche, planche de bord…) pour le rendre cossu comme un Comète, les passagers ne sont pas mal loti, assis dans une banquette confortable. Coupleux à souhait, ils ont de gros moteurs, sont particulièrement coupleux, confortables et ont pour vocation de devenir des moulins à sensations. Description : Avec ce nouveau GSX, Suzuki nous propose le plus maousse, le plus coupleux, et l'un des plus confortables gros roadsters de la production. Concours BMW Spirit Of GS : Gagnez votre séjour à l’Alpes Aventure MotoFestival 2021 ! Pour schématiser, on remplit un moteur de sportive pour avoir de meilleures sensations et diminuer légèrement la vitesse de pointe. Aujourd’hui, la XJR est une icône, un classique qui a longtemps proposé le dernier 4-cylindres refroidi par air de la production. Une GSX-S750 survitaminée. Retour moto-station.com : Forum Moto-Station.com > ... Je lorgne donc sur un Z1000 K8 bien plus coupleux, avec de meilleurs suspensions le tout pour le même poids. Rouille et Patine © 2013-2020 par Draaghan. Quelques exemples de maxi roadsters : Suzuki Bandit 1250, BMW K 1200 R, Suzuki B-King, famille de roadsters XB de Buell. Alors que la RC était un Coupé capable de se transformer en Roadster, les designers Mazda ont cette fois pris le parti d'adapter le principe du toit targa à la carrosserie de la MX-5. Mais vu le plaisir qu’on prend à son guidon, ce n’est pas bien grave. Michel06 a écrit:les suspensions et la selle de la MT2013/2016 c'est vrai que ça ne vallait pas un clou (pour rester poli) rapidement j'ai viré tout ça ça fait + 1500e + le prix achat de 8000 à l'époque = 9500e maintenant faut voir à 9500e ce qu'offrait la concurrence de mieux de l'époque??? Ils marquent des gros points grâce à leur polyvalence. En moto carénée et non sportive, y'a le 1000TLS, le 900SS ( ou 1000SS) en semi-carénée, la Guzzi V11 Le Mans (gros caratère moteur et increvable ! Ça fait quelques temps que je n’avais pas essayé de side car. Tout ça pour seulement 12 299 $. Mentions Légales - Plan du site - Contact. La vitesse de pointe atteint les 252 km/h. Essai ! Le freinage est excellent et l'ABS de série ainsi que la direction assistée. Une erreur s'est produite, merci de réessayer, Forza 750 : Honda fait le (T)max ! Réservez votre Forza 750 sur le site Honda ! Avec une démultiplication bien plus courte, le XJR retrouverait son coté rageur. Avec un poumon aussi « velu », la XJR ne doit pas avoir beaucoup de difficulté à traîner le joli GX Racer. Sur la MT01, tout est centré autour de l’énorme bicylindre en V : on ne voit presque que çà. Dévoilée sous la fo… Nous ne parlerons pas non plus des versions "naked" dénudées ou encore "Fairing" avec carénage (également fréquemment appellées versions "S"), elles peuvent aisément rentrer dans chaque famille, apportant simplement un confort supérieur sans changer pour autant les caractéritiques générales d'une moto. Il se présente comme un attelage sans superflu mais confortable, prêt à voyager ou à arsouiller. Quelle que soit leur cylindrée, les roadsters dits sportifs sont dérivés d'une moto sportive. Partager la publication "Yamaha XJR 1300 – GX Racer". Derrière le côté massif, la MT01 bénéficie des dernières technologies : injecteurs multijets, valve de type exup, fourche inversée, étriers radiaux… De plus près, la finition est excellente : titane pour l’échappement, cadre en alu coulé sans soudures visibles, fe… ), Aprilia Falco. Son moteur hurleur et son châssis d’un bloc me plaisent beaucoup à chaque fois. La jonction d’une Yamaha XJR, gros roadster massif et coupleux, à un panier « familial/sportif » comme le GX Racer est une réussite. Au final, j’ai apprécié le XJR – Racer. Deuxième catégorie : les roadsters sportifs. Mais la conso risque d’exploser…. On retrouve également les familles de Hornet 600 / GSR 600 / FZ6 100 ch, et bien entendu des roadsters de grosse cylindrée comme la Z1000, la FZ1 et la CB1000 R. Sans oublier les Triumph Street et Speed Triple, ou encore les Ducati Monster, y compris la 696. Je préfère attendre la fin de la limitation à 100 cv pour envisager d'acheter un gros roadster. Une partie cycle de dingue, un équipement au top, un freinage parfaitement efficace et son trois-pattes aussi coupleux bas dans les tours que rageur lorsqu'on taquine la zone rouge. Je ne vais pas m’attarder sur la Yamaha XJR 1300, mais j’ai toujours aimé ce gros moteur gorgé de couple mis en avant dans une machine intemporelle. Son bicylindre parallèle se révèle à la fois coupleux et hargneux à haut régime. Bref, il faut la prendre comme ça ou se tourner vers la 790 Duke, sa version moins énervée.